Inauguration du nouveau terrain de Henri-Golay

Inauguration

L'inauguration du nouveau terrain de beachvolley de Henri-Golay a eu lieu le vendredi 22 juin 2012 sur le terrain de Henry-Golay qui se trouve au 1 chemin du Croissant, 1219 Châtelaine.

A cette occasion, M Yvan Rochat, maire de Vernier, M Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville de Genève en charge de la Culture et du Sport ont pris la parole avant de laisser la place aux joueurs de Chênois, Jérome Dronsart, Jérome Fellay, Antoine Blazy, Sébastien Steigmeier et Luca Voirol qui nous ont offert un très beau spectacle.

Puis, alors que la raclette commencait à chauffer et que la queue se formait devant les fours, d'autres joueurs ont pris le relais dans une ambiance festive, enfants, jeunes et adultes afin de former de jolis matchs parfois tous mélangés pour la grande joie des plus jeunes et ce jus

Projet

Dès la création de l’école des Ouches, une réflexion s’engagea pour installer un beach-volley dans le secteur.

En 2006, une pétition récolta 1’800 signatures. Le projet aboutit aujourd’hui de manière temporaire pour une durée maximum de 3 ans sur un terrain mis gracieusement à disposition par la commune de Vernier.
En 2011, le premier club de beach-volley naissait à Genève, sous l’impulsion de quelques acteurs du quartier. Le club veut offrir aux habitants du quartier des possibilités de pratiquer ce sport, et parallèlement, organiser des entraînements pour les compétiteurs.

Nos sponsors: